De quoi s'agit-il ?

Cet espace est consacré à la mise en forme des "proses du transcybérien", sorte de carnet de voyages virtuels en ce qui fut la Cybérie (expression consacrée par nos cousins québécois pour dénommer la blogosphère).
Je l'ai imaginé à la façon d'un trajet d'une Moscou à une Vladivostok irréelles, au sein de différents espaces parcourus ainsi que les couloirs des wagons d'un train d'écritures : le transcybérien.
Il sera découpé en plusieurs tronçons s'inspirant de la réalité géographique, et marquant des étapes clefs dans cette alternance de billets d'humeur, de commentaires inspirés, de correspondances plus ou moins intimes, et de portraits au couteau.
En voiture !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Auteur cybérien post-Poétique.

vendredi 24 juillet 2009

Lettre à Les_Lilas

Salut et merci pour tes gentilles appréciations !
J'ai vu que tu étais aussi fan de photos ! Comme tu as pu le voir j'ai apprécié un bon nombre de tes textes, car tu parviens à faire de la poésie sans pour autant user de rimes où alors parfois, mais presque involontaires. C'est un exercice difficile que je ne parviens pas (encore ?) à faire...
Et puis, ainsi que je l'ai dit dans un billet, "je n'ai pas la prétention de faire de la poésie"... En réalité je recommence à réécrire après un long coma créatif. Donc je m'appuie sur la versification et sur les rimes, qui me permettent de trouver la musique nécessaire à raconter des p'tites histoires. Ce sont des béquilles aux doigts d'un scribouillard qui rêve de rejoindre la prose, plus tard, après convalescence.
Et puis c'est plus facile à mettre en musique après, au cas où !
Te siérait-il que j'ajoutasse ton blog à la liste du cercle ?

Aucun commentaire: